Pages

mardi 29 août 2017

COMMUNIQUE des familles des détenus politiques rifains

Les familles des prisonniers politiques du mouvement rifain pacifique, déportés à Casablanca, ont tenu une réunion le 26 Août 2017, pour informer l'opinion publique locale, nationale et internationale, d’une série d’action que les familles des détenus envisagent à l'occasion de la fête du sacrifice. Comme les familles des détenus ont déjà informé les masses populaires de quelques actions, ils ont ainsi pu ouvrir un débat sérieux avec ces masses qui exigent la libération des détenus du mouvement populaire dans le RIF et la satisfaction de la plate-forme revendicative pour laquelle nos prisonniers paient la taxe de détention.

 Pour éclairer l'opinion publique, et pour éviter toute confusion causée par certains médias makhzeniens , nous déclarons ce qui suit:
- Pas de fête pour nos familles et nos détenus dans les prisons.
- les familles des prisonniers politiques ne boycottent pas la fête, mais boycottent les festivités associée à ce rituel, parce que les circonstances qu’elles traversent , que tout le monde sait, ne nous permet pas de célébrer quoi que ce soit pendant que nos frères , nos enfants, et nos pères innocents croupissent en prison.
- Nous affirmons que nous accomplirons la prière de l’Aid, et maintiendrons les liens familiaux à cette occasion comme nous le faisons chaque année .
- Le boycott des festivités de la fête et de l'abattage du sacrifice aux domiciles des prisonniers politiques est une mesure décidée par les familles des détenus pour elles mêmes et n’obligent personne à le faire.
- Les masses populaires ont le droit et la liberté de prendre les mesures appropriées pour exprimer leur solidarité avec la question des détenus politiques.
- Les prisonniers politiques du mouvement populaire dans le RIF déportés à Casablanca appellent leurs familles à acheter un seul mouton qui sera sacrifié en leurs noms et aux noms de leurs familles, et l’offrir aux nécessiteux
- les détenus politiques suggèrent aux masses populaires de faire du lundi et mardi 28 et 29 Août 2017 deux jours de jeûne en solidarité avec eux, et les masses populaires sont totalement libres de choisir la forme de solidarité et cette proposition ne les oblige en rien.
Les Familles de prisonniers du mouvement populaire déportés à Casablanca
Al Hoceima,
le 26 août 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire