Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Dans une décision rendue ce mercredi 22 janvier, le tribunal de première instance de Rabat a estimé qu’il n’était pas compétent pour statuer dans le procès intenté par l’avocat Faiçal Oumerzoug, demandant la dissolution de l’AMDH. La plainte déposée par Me Faiçal Oumerzoug membre du barreau de Rabat, visant à obtenir la dissolution de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) en raison des déclarations de son président, Aziz Ghali, concernant le Sahara marocain tombe à l’eau.

samedi 19 août 2017

AU MOINS CENT NOUVELLES ARRESTATIONS LES 12 ET 13 AOUT

Arrestations dans le Rif

La Dépêche | 15 août 2017
Alors qu’un calme relatif était revenu dans le Rif ces dernières semaines, l’annonce de la mort de Imad Laâtabi le 8 août  a ravivé les tensions. Au moins 100 personnes en total auraient été arrêtées selon l’avocat Abdessadak Elbouchattaoui, suite aux marches interdites organisées à Laroui, dans la province de Nador, et à Imzouren, à 20 km d’Al Hoceima, le 12 et 13 août.
A Imzouren, le nombre exact des personnes arrêtées n’est pas connu, mais l’avocat Elbouchattaoui parle d’un chiffre avoisinant 70 personnes, qui risqueraient d’encombrer davantage la prison d’Al Hoceima, “déjà à son plein à cause des arrestations massives”, selon notre source.
De son côté, Yassin Elfassi, avocat inscrit au barreau d’Al Hoceima, cite des “dizaines d’arrestations”, dont au moins 15 à Laroui. Le nombre précis devra évoluer et être connu après l’épuisement des 72 heures de la garde à vue, indique l’avocat, pour qui “il est désormais impossible d’avoir des chiffres exacts à cause du grand nombre de détenus”.

Côté officiel, aucune communication n’a été faite par les autorités au sujet des arrestations du weekend dernier. Ladépêche.ma a tenté sans succès de contacter le porte parole du gouvernement. Le dernier bilan révélé par le même ministre remonte au 7 juillet. Il faisait état de 176 détenus.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire