Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

lundi 25 juin 2018

La solidarité en faveur du peuple sahraoui s’enrichit avec un réseau international de parlementaires



Paris, 22 juin 2018 (SPS) 

La solidarité en faveur du peuple sahraoui, qui lutte pour le recouvrement de son indépendance, s’enrichit avec la mise sur pied du Réseau international des parlementaires pour l’autodétermination du Sahara occidental qui a tenu vendredi sa première réunion au siège de l’Assemblée nationale française à Paris.
Présidée par le député français Jean-Paul Lecoq, la rencontre a vu la participation du Parlement sahraoui (Conseil national), de parlementaires venus d’Espagne, d’Italie, de Suisse, du Parlement européen, du Ghana, d’Algérie et du Salvador.
Le réseau international des parlementaires pour l’autodétermination du Sahara occidental, rappelle-t-on, est une plateforme qui a pour but d’être un espace d’échange, en lien avec les divers intergroupes, les associations de soutien à l’autodétermination du peuple sahraoui, et avec les représentations diplomatiques de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire