2-M | 5º aniversario de la movilización en Madrid por los presos políticos saharauis: cinco años sin respuestas

El próximo lunes 2 de marzo se cumplen cinco años de concentraciones semanales ante el Ministerio de Asuntos Exteriores, en la Plaza de la Provincia (Madrid), para denunciar la situación de los presos políticos saharauis encarcelados en Marruecos y exigir al Gobierno español que asuma su responsabilidad política y jurídica ante esta vulneración continuada de derechos fundamentales.

https://noteolvidesdelsaharaoccidental.org/2-m-5o-aniversario-de-la-movilizacion-en-madrid-por-los-presos-politicos-saharauis-cinco-anos-sin-respuestas/ 

mardi 25 septembre 2018

EXCLUSIF : Comment le Maroc arrête, maltraite et déplace de force les migrants subsahariens

Au moment où le Maroc procède à des rafles massives de migrants subsahariens, des témoignages recueillis dans un rapport à paraître viennent déconstruire la politique migratoire engagée depuis 2013
Selon le rapport du Groupe antiraciste de défense et d’accompagnement des étrangers et migrants (GADEM), de leur arrestation à leur déplacement forcé, la plupart des migrants affirment subir insultes, injures, mauvais traitements (AFP)
Reda Zaireg's picture
24 septembre 2018

Lire : https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/exclusif-comment-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire