Pages

samedi 19 janvier 2019

Coupables du crime de guerre de pillage.

Selon l'AFP, "Le Parlement européen a voté, mercredi 16 janvier, un texte étendant au territoire contesté du Sahara occidental les tarifs douaniers préférentiels octroyés par accord commercial au Maroc, sans contredire la jurisprudence européenne". 
 C'est super que l'AFP considère que ça ne contredit pas la jp européenne. Ça me rassure parce que d'après ma première analyse, les entreprises qui exploitent les ressources sahraouies, y compris les ressources halieutiques, se rendent coupables du crime de guerre de pillage. Mais bon, si les experts de l'AFP disent qu'il n'y a pas de problème alors tout va bien.
On salue quand même la petite référence à la position du front polisario qui joue les rabats joie tatillons sur le respect du droit alors que l'activité économique du Maroc, puissance occupante, dans les territoires occupés, a soi-disant permis de développer ce territoire.

A qui profite le crime déjà? Peut-être aux 80% de colons marocains.
Si quelqu'un débarquait dans mon appartement pour s'y installer de force, me cloitrait dans un placard et faisait des travaux de rénovation sans mon accord, ça ne viendrait à l'esprit de personne de me dire que c'est super que cet appartement qu'on m'a volé prenne de la valeur et que je devrais en être contente.
Au Sahara-Occidental, les colons et l'Etat marocain pillent aussi des ressources naturelles non renouvelables.
L'UE est de plus en plus schizophrene. D'un côté elle ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, d'un autre côté elle signe avec le royaume un accord orchestrant le pillage.
Venalité quand tu nous tient...
Amis journalistes, une couverture médiatique de cette question un peu moins sponsorisée par le Maroc serait la bienvenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire