Pages

vendredi 13 novembre 2020

Déclaration du gouvernement sahraoui sur la violation du cessez-le-feu par le Maroc


 


Communiqué

Ce matin 13 novembre 2020, les forces d’occupation marocaines ont ouvert trois brèches à l’est de la brèche illégale de Guerguerat ; le gouvernement sahraoui  considère cette brèche comme une violation permanente du cessez-le-feu établi entre les deux parties en 1991.

À l’aube du vendredi 13 novembre 2020, l’occupant marocain a de nouveau mis un terme au cessez-le-feu en impliquant un groupe de voyous, en civil, dans une attaque à l’encontre de civils sahraouis qui protestaient pacifiquement face à la brèche illégale de Guerguerat. Ce qui est d’autant plus dangereux que leurs forces armées ont traversé le mur de la honte, près de la brèche, afin d'encercler la zone.

Notre Armée Populaire de Libération a rétorqué à cet acte méprisable et désespéré, alors que nos civils étaient confrontés aux voyous en civils.

Finalement, les affrontements ont commencé et la guerre imposée à notre valeureux peuple a éclaté. De ce fait, nous entrons dans une nouvelle étape décisive pour la lutte de notre peuple, défendant son droit légitime à la liberté, la dignité et la souveraineté.

En conséquence, le Front Populaire pour la Libération de Saguia El Hamra et Rio de Oro appelle l'ensemble du peuple sahraoui à s’unir, avec la fermeté et le courage qu’on lui sait, contre les agressions brutales et à parachever la libération de la patrie occupée avec tous les sacrifices et la générosité qu’elle requiert en suivant le chemin de nos martyrs.

Gloire éternelle à nos martyrs

Bir Lahlou, le 13 Novembre 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire