Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

La police danoise a arrêté vendredi 17 janvier 2025 un jeune Britannique de 19 ans, membre d’un gang criminel, soupçonné d’être l’un des auteurs de l’attentat de lundi dernier contre les locaux de l’ONG Global Aktion dans le quartier de Nørrebro à Copenhague.

vendredi 8 octobre 2021

Maroc Réduction des visas: Bourita hausse le ton et juge la décision française injustifiée

La France a décidé ce matin de réduire drastiquement les octrois de visas aux trois pays du Maghreb. Rabat vient de réagir à cette décision via une déclaration du ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Le Maroc vient de réagir à la réduction de l’octroi des visas décidée aujourd’hui par le gouvernement français. « Nous avons pris acte de cette décision que nous considérons injustifiée pour plusieurs raisons », a indiqué le ministre des Affaires étrangères marocain lors d’un point presse tenu aujourd’hui avec son homologue mauritanien Ismaël Ould Cheikh Ahmed.

Pour Bourita, « la première raison est que le Maroc a toujours traité la question de l’immigration et de la circulation des personnes à partir de la logique de responsabilité, et de la logique de l’équilibre permanent entre le fait de faciliter la circulation des personnes, qu’elles soient étudiantes, hommes d’affaires ou voyageurs à des fins médicales, et le fait de lutter contre l’immigration clandestine ».

« La deuxième raison est que le Maroc, sur la base de cette responsabilité, a donné des instructions claires dans cette démarche. Au cours des 8 derniers mois, les consulats marocains ont soumis environ 400 documents à des personnes en situation irrégulière, et donc se fier à ce critère n’est pas approprié », a-t-il ajouté.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire