Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.

samedi 22 juin 2024

In Extremis

----

In Extremis

La newsletter Mediapart sur les extrêmes droites

 
L’extrême droite est désormais un bruit de fond quotidien. Ses idées se sont installées dans les moindres recoins de nos habitudes. Elles saturent l’espace politique et grignotent nos institutions. Elles courent les plateaux de télévision et infusent toutes les strates de la société. Elles gagnent du terrain en France, en Europe et dans le monde.
 
Pour comprendre les conséquences politiques, sociales ou culturelles de cette offensive, découvrir des personnages de l’ombre et des histoires méconnues, ou encore suivre les mobilisations antifascistes, retrouvez chaque mois nos enquêtes, nos reportages et nos analyses dans la newsletter gratuite In Extremis.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire