Translate Traduire Traducir ترجمة

  “Nous demandons une protection juridique contre l'esclavage Glovo” : Les livreurs au Maroc de Glovo, propriété du groupe allemand Delivery Hero Group et qui exploite 80 000 personnes dans 70 pays,  ont entamé une grève pour dénoncer des conditions de travail jugées insoutenables. Le mouvement a démarré à Casablanca, avec des revendications sur la rémunération et la sécurité. Glovo a été plusieurs fois condamné à des dizaines de millions d'amendes pour non-respect de la législation dans divers pays de l'UE. Photo prise le 1er septembre 2025, à Casablanca © Ayoub Jouadi / LeBrief

mercredi 27 septembre 2017

Un ancien champion marocain de kickboxing demande asile au Canada parce qu'il serait en danger après avoir défié le roi du Maroc, Mohammed VI.

Siha Moha et Zakaria Moumni ont partagé un lien.

Vidéo TVA : Pour avoir défié le roi du Maroc
Un champion de kickboxing demande asile au Canada
"Ma vie est menacée en France, j’ai échappé à une tentative d’assassinat avec arme à feu et arme blanche au nom du roi Mohammed VI"


Zakaria Moumni affirme qu’il est en danger tant dans son pays d’origine qu’en France.
M. Moumni prétend avoir été torturé au Maroc parce qu’il aurait osé interpeller le roi, ce qui constitue un crime.
«Ma vie est menacée en France, j’ai échappé à une tentative d’assassinat avec arme à feu et arme blanche au nom du roi Mohammed VI et au nom de son secrétaire particulier et du directeur du contre-espionnage marocain. Le gouvernement français refuse de me protéger», a-t-il rapporté à TVA Nouvelles.
«Monsieur a été au cœur d’un conflit diplomatique entre la France et le Maroc. Évidemment, des deux côtés, il est à risque», a renchéri son avocat, Me Stéphane Handfield.
Sa cause a été reportée au 12 décembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire