Translate Traduire Traducir ترجمة


Télégrammes

Flambée des prix
La députée Loubna Saïdi a interpellé le ministre de l'Agriculture concernant la flambée persistante des prix de la viande ovine, malgré la baisse officielle des tarifs suite à la décision d’annuler la célébration de Aïd Al-Adha. Elle dénonce les pratiques spéculatives de certains intermédiaires qui achètent le bétail à bas prix pour le revendre au tarif habituel. Cette situation met en péril le cheptel national et le pouvoir d'achat des Marocains, alors que le secteur souffre déjà de la sécheresse et du coût élevé des aliments pour bétail. Des mesures urgentes sont exigées pour réguler le marché et protéger éleveurs et consommateurs contre ces dérives.

jeudi 8 février 2018

Le régime marocain s’en prend à Me Bouchettaoui



Après les journalistes, les militants, les musiciens, les poètes, les Hiraks, les étudiants, les mineurs, les enfants, le régime marocain s’en prend à présent aux avocats !


AL HOCEIMA  Tribunal de première instance 

Me ABDESSADAK EL BOUCHETTAOUI a été condamné à 20 mois (1 an et 8 mois) de prison ferme & 500 MAD d'amende ( 50 euros)
Délits
1. Outrage aux agents de la force publique et menaces proférés à leur encontre
2. Menace et insulte d'un corps constitué
3. Mépris des décisions judiciaires
4. Incitation à commettre des crimes et délits
5. Participation à l'organisation d'une manifestation non autorisée et qui a été interdite
6. Appel à participer à une manifestation après son interdiction
Maitre El Bouchettaoui savait pertinemment qu’il allait, tôt ou tard faire l’objet de représailles, d’une poursuite judiciaire, et d’une incarcération, auquel cas il nous a recommandé avec instance de veiller sur sa famille et ses enfants. C’est son vœu le plus précieux !
---------------------------------
- Pour l’audience de ce jeudi 8 février 2018 c'était pour le prononcé de la sentence, maitre El Bouchettaoui n’était pas présent car sa présence n’est pas obligatoire,néanmoins il était représenté par sa défense.
- Quant à l'exécution de la peine de prison, elle ne sera possible qu'après avoir épuisé tous les recours, en attendant el bouchettaoui demeure libre
- Du côté professionnel, rien ne changera pour El Bouchettaoui, il continuera à exercer son métier normalement, jusqu'à ce que le jugement définitif soit prononcé, le barreau, l'ordre des avocats, auquel se rattache El Bouchettaoui, et pourra se positionner alors, y compris éventuellement le déférer au conseil de discipline.
source anwalpress.com

 ----------------------------
9/2/2018

Pour EL Bouchettaoui, avocat de la défense des détenus politiques du mouvement Prisonniers Politiques dans le RIF:
«Mes publications sur Facebook en solidarité aux détenus du Hirak et au mouvement de contestation dans le Rif n’ont pas plu à certaines parties. Elles en sont gênées et ne veulent pas de visibilité pour les voix libres faisant savoir la vérité à l’opinion publique.»
«il s’agit d’un procès politique pour [le] faire taire afin de ne mettre en avant que la version officielle concernant le Hirak, dont les revendications sociales sont et resteront légitimes»
- Le barreau de Tétouan est solidaire avec Abdessadek El Bouchtaoui, qui considère ce jugement comme «un message clair à tous les membres de la défense des militants du Hirak aujourd’hui détenus».
Malgré cette pression, l’avocat se dit décidé à rester fidèle à ses principes et à son indépendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire