mardi 1 mai 2018

Communiqué : Le comité départemental du Mouvement de la Paix dénonce les agissements de groupes xénophobes venus semer le trouble au Col de l’Échelle


Communiqué :

Le comité départemental 05 du Mouvement de la Paix dénonce les agissements provocateurs de groupes sectaires et xénophobes venus semer le trouble au Col de l’Échelle pour une chasse aux migrant.

Les Hautes-Alpes ne sont pas un terrain d'action pour des individus qui utilisent la souffrance humaine pour justifier des actes de violences. Comment ont-ils pu arriver jusqu'ici sans encombres depuis les quatre coins de l'Europe ?
Nous demandons à la préfecture de tout mettre en œuvre pour protéger les personnes vulnérables qui n'ont d'autre choix que de traverser la frontière au péril de leur vie. Nous demandons la protection des bénévoles. 

La réponse intelligente à ces provocations est de participer massivement à la Marche de l'Hospitalité ce samedi 28 avril à partir de 10h30 à la Gare SNCF à Gap.

Les milices d’extrême droite ne sont pas plus bienvenues aujourd'hui au Col de l’Échelle qu'elles ne l'ont été à Salérans en juillet 2016.

Pierre Villard 06.82.92.29.46


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire