22 novembre 2017 à 18h44
La principale conclusion tirée de l’étude est l’importante concentration des médias entre les mains de quelques entreprises et personnalités, figures de la vie politique et économique du royaume : le grand patron Othman Benjelloun ; le tycoon et ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid El Alamy ; le patron du groupe Akwa, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, et Meriem Bensalah Chaqroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), par ailleurs administratrice du groupe familial Holmarcom. La Société nationale d’investissement (SNI), holding appartenant à la famille royale, reste aussi un acteur important du champ médiatique.
https://www.jeuneafrique.com/495215/culture/au-maroc-une-sphere-mediatique...
La holding royale dans les médias
La SNI a ainsi des parts dans plusieurs groupes médiatiques majeurs, dont 25,5 % de Radio Méditerranée internationale, dont relèvent Medi 1 TV et Medi 1 Radio.Lire : https://www.jeuneafrique.com/495215/culture/au-maroc-une-sphere...
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