Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.

lundi 27 mai 2019

Maroc: des détenus du Hirak bientôt libres





Douze détenus du Hirak devront être libérés dans les jours à venir, après avoir purgé leur peine dans les prisons d’Al-Hoceïma et de Nador, a fait savoir une source bien informée à Le Site Info.
Il s’agit de Abdelkhair Y. et de Mohamed F., qui seront libérés le 27 mai, de Nouri A. et de Rachid A. (28 mai), de Jawad E. et de Mohcine A. (6 juin), de Jamal M. et d’Anas K. (9 juin), et de Jawad B., de Walid O. et de Mohamed B. (16 juin). Tous sont actuellement incarcérés à la prison d’Al-Hoceïma, sauf Mohcine A. qui purge sa peine dans la prison de Nador.
Rappelons par ailleurs que la Cour d’appel de Casablanca avait confirmé, début avril dernier, les jugements de première instance prononcés à l’encontre des activistes du Hirak et du journaliste Hamid El Mahdaoui.
Des peines allant de 20 ans de prison ferme à un an de prison avec sursis avaient été prononcées, en juin dernier, à l’encontre des accusés dans les événements d’Al Hoceïma.
4 accusés avaient été condamnés à une peine de 20 ans de prison ferme chacune, dont le leader du Hirak, Nasser Zefzafi.
S.L. et K.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire