Translate Traduire Traducir ترجمة

  “Nous demandons une protection juridique contre l'esclavage Glovo” : Les livreurs au Maroc de Glovo, propriété du groupe allemand Delivery Hero Group et qui exploite 80 000 personnes dans 70 pays,  ont entamé une grève pour dénoncer des conditions de travail jugées insoutenables. Le mouvement a démarré à Casablanca, avec des revendications sur la rémunération et la sécurité. Glovo a été plusieurs fois condamné à des dizaines de millions d'amendes pour non-respect de la législation dans divers pays de l'UE. Photo prise le 1er septembre 2025, à Casablanca © Ayoub Jouadi / LeBrief

lundi 30 janvier 2023

Procès équitable pour les trois journalistes, Taoufik Bouachrine, Souleimane Raissouni et Omar Radi et leur libération

Par 356 voix pour, 32 contre et 42 abstentions, le parlement européen a voté en faveur d’une résolution exigeant du Maroc qu’il accorde un procès équitable à nos trois journalistes, Taoufik Bouachrine, Souleimane Raissouni et Omar Radi avec libération immédiate, pour ne citer que les plus emblématiques de nos amis emprisonnés.
Les parlementaires européens ont également demandé au Maroc de respecter la liberté d’expression et celle des médias d’exercer leur métier. Une condamnation à maxima des méthodes tyranniques du régime marocain honni.
Il serait intéressant de se pencher sur l’identité des abstentionnistes et des opposants à la résolution, histoire de se souvenir des amis de la liberté et des autres.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire