Pages

mercredi 1 mai 2024

mon fils de 21 ans, Ali, est mort à cause des gaz toxiques que rejettent les puits de pétrole de BP en Irak.

Je m'appelle Hussein et mon fils de 21 ans, Ali, est mort à cause des gaz toxiques que rejettent les puits de pétrole de BP en Irak.

Le torchage de gaz rejette des fumées cancérigènes telles le benzène qui conduit des innocents à une mort lente et douloureuse, et il émet des tonnes de méthane, réchauffant notre planète. 

J’ai annoncé à BP que je les poursuivrai en justice s’ils ne cessent pas le torchage de gaz - et si les citoyens de toute la planète rejoignent mon appel, nous pouvons unir nos forces et amener BP à craindre pour sa réputation.

M’aiderez-vous à arrêter cette bombe de méthane et à sauver d’autres enfants comme mon Ali? Ajoutez votre nom.
Pour Ali, je ne peux pas garder le silence. L’air que nous respirons est étouffant. Le torchage de gaz de BP à Rumaila représente l'émission de 3.7 millions de tonnes de CO2 en 2021 – soit plus que l’émission annuelle de 2 millions de voitures!

Le torchage rejette également du benzène, que l’Organisation Mondiale de la Santé a classé comme cancérigène. Mais cette pratique peut être évitée. Il est grand temps que les actionnaires prennent leurs responsabilités et demandent que le nouveau PDG de BP mette un terme au torchage de gaz partout dans le monde.

Mais je ne veux pas me lancer seul dans ce combat! J’aimerais affronter BP avec les voix de centaines de milliers de membres d’Avaaz qui soutiendraient mon message simple: arrêtez les émanations qui empoisonnent nos enfants. Rejoignez-moi.
Le mouvement Avaaz tient tête aux géants des énergies fossiles depuis près de deux décennies, et j’espère que vous tiendrez tête à BP à mes côtés. Ensemble, nous pouvons nous battre pour un monde meilleur et plus honnête. Un monde dans lequel les citoyens peuvent vivre librement et en toute sécurité, respirant un air sain et non du poison.

Avec espoir et détermination,
Hussein Julood Hameed Almuaardha et toute l’équipe d’Avaaz


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire