Translate Traduire Traducir ترجمة

  “Nous demandons une protection juridique contre l'esclavage Glovo” : Les livreurs au Maroc de Glovo, propriété du groupe allemand Delivery Hero Group et qui exploite 80 000 personnes dans 70 pays,  ont entamé une grève pour dénoncer des conditions de travail jugées insoutenables. Le mouvement a démarré à Casablanca, avec des revendications sur la rémunération et la sécurité. Glovo a été plusieurs fois condamné à des dizaines de millions d'amendes pour non-respect de la législation dans divers pays de l'UE. Photo prise le 1er septembre 2025, à Casablanca © Ayoub Jouadi / LeBrief

dimanche 31 décembre 2017

Une délégation japonaise expulsée de la ville d’El Ayoun occupée

Publié le : samedi, 30 décembre 2017

EL AYOUN occupée - Deux professeurs universitaires japonais ont été expulsés de la ville d'El Ayoun occupée vers Casablanca  par les autorités marocaines, a rapporté l'agence de presse sahraouie (SPS).
Les deux chercheurs japonais, Akihisa Matsuno, professeur à l'Université d'Osaka, et son épouse Kiyoko Furusawa, professeur de l'Université des  femmes chrétiennes à Tokyo, sont arrivés jeudi soir à El Ayoun occupée, à l'invitation de l'Association sahraouie des victimes des violations des  droits humains commises par l'Etat marocain (ASVDH) pour vérifier la situation des droits de l'homme au Sahara occidental occupé, et tenir des  réunions avec les associations et la presse sahraouies, a précisé l'agence.
La délégation japonaise qui était accompagnée de Hassana Abba, membre de l’ASVDH, au moment où elle se rendait au siège de la ville occupée d’El Ayoun, a été interpelée par des policiers marocains, l'invitant à quitter le Sahara occidental avant de procéder à son transfert de l'aéroport d’El  Ayoun vers Casablanca.
Depuis 2014, 163 personnalités de 15 nationalités qui voulaient s’enquérir de la situation des droits de l’homme au Sahara occidental, ont  été expulsées de ce territoire occupé par le Maroc, a indiqué l’ASVDH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire