Translate Traduire Traducir ترجمة


Télégrammes

« Le public n'est plus dupe des mensonges propagandistes qui résonnent dans les médias. Ces lettres ont été écrites par un petit groupe de radicaux, manipulés par des organisations financées par des fonds étrangers dans le seul but de renverser le gouvernement de droite. Ce n'est pas une vague. Ce n'est pas un mouvement. C'est un petit groupe de retraités bruyant, anarchiste et déconnecté, dont la plupart n'ont pas servi [dans l’armée] depuis des années ». C’est ainsi que Netanyahou a réagi aux pétitions qui se succèdent en rafales, émanant de centaines et de milliers de réservistes de l’armée de l’air, du corps médical militaire, de la marine, demandant au gouvernement d’arrêter de bombarder Gaza pour épargner les Israéliens encore captifs [les fameux « otages », qui sont encore une trentaine en vie plus une trentaine à l'état de cadavres]]. Bibi, qui a 75 ans, n’a pas l’intention, quant à lui de devenir un paisible retraité, ni bruyant ni silencieux. Les pilotes signataires de la première pétition seront rayés des cadres de l’armée génocidaire, ce qui est une bonne chose.

vendredi 17 mai 2019

Jamais il n'y eut autant d'Israéliens à Berlin ou à Paris.

Le fanatisme qui domine en Israël, son racisme si insultant pour les traditions de nos ancêtres, un sionisme fascisant qui n'a plus de racines juives réelles détruisent Israël de l'intérieur. L'armée est puissante, sans nul doute, mais nul pouvoir n'a d'avenir sur ces bases.
Jamais il n'y eut autant d'Israéliens à Berlin ou à Paris. Des intellectuels pour beaucoup. Maintenant ce sont des agriculteurs partis au Portugal (où ils se sentent acceptés, à la différence d'Israel). C'est ce que révèle le journal israélien  (https://www.haaretz.com/…/.premium.MAGAZINE-in-israel-they-…)
Israel n'était pas condamné à cette folie. Le sionisme avait des fondements humanistes vite oubliés, piétinés, par nationalisme méprisant. Quel gâchis ! Que de souffrances !

À propos de ce site web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire