Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.

dimanche 27 octobre 2019

Le changement par la consommation : Un cirque écolo ! ·

Même si il est souhaitable qu'il change plus vite, le monde change, en profondeur et c'est déjà pas mal. Il change grâce à ceux qui tentent et prennent des risques. C'est le cas d'André-Joseph Bouglione qui, contre vents et marées lance l'Ecocirque Joseph Bouglione ce jeudi, à Vincennes.
Outre la non-exploitation des animaux, ce projet s'inscrit dans une démarche écoresponsable : emprunter le train plutôt que la route pour se déplacer de ville en ville, n’utiliser que l’énergie solaire, fabriquer des costumes ne contenant aucune souffrance animale (sans plumes, ni soie, ni cuir, etc...)
https://www.liberation.fr/…/avec-son-ecocirque-100-humain-b…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire