Pages

jeudi 18 février 2021

Sahara Occidental : Communiqué de Sultana Khaya sur la prétendue visite du CNDH

 


Boujdour, Sahara occidental: 16 février 2021

Objet: fausses déclarations du Conseil national marocain des droits de l'homme au Maroc (CNDH)

Communiqué de presse urgent

Aujourd'hui, nous avons tous lu une déclaration émise par le Conseil national des droits de l'homme au Maroc sous forme de communiqué évoquant une visite que ses membres auraient effectuée à mon domicile dans le but de me contrôler et de surveiller mon état de santé.

En conséquence, j'annonce à l'opinion publique nationale et internationale, aux organisations internationales et à la presse ce qui suit:

- La déclaration du conseil manque de crédibilité, et tout ce qui y est dit est un mensonge, et je vous assure que le conseil ne m’a pas rendu visite ni communiqué avec moi. Le conseil fait partie du système de sécurité au Sahara occidental, et il sert l'agenda de l'occupation et non pas les droits de l'homme.

- Depuis 90 jours, je vis avec ma famille en résidence surveillée imposée par les forces d'occupation marocaines, au cours desquelles j'ai été soumise à toutes sortes de tortures psychologiques et physiques aux côtés de ma sœur, Leweara Khaya.

Signature,

Militante sahraouie des droits humains: Sultana Khaya

Pour plus d'informations, contactez moi :

Courriel: Sultana.jaya@gmail.com

Téléphone: 00212701309708



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire