Télégrammes
Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.
lundi 28 août 2023
La mort de Fayed, 10 ans
Le Parisien
L'essentiel du matin
23 août 2023
Bonjour à tous. À la une de votre newsletter ce mercredi, la mort d'un enfant de 10 ans, à Nîmes, tué d'une balle de kalachnikov dans le dos. Au programme également, la rentrée du gouvernement, la canicule, le rappeur Médine qui sort du silence, le décès de Toto Cutugno, les déversements d'eaux radioactives de Fukushima, et notre test - édifiant - du site Rencontres-ados. Bonne lecture et bonne journée !
Cette édition a été préparée par Gaëtane Bossaert, journaliste au Parisien
On en parle
● Fayed, 10 ans, tué d'une balle dans le dos. Il était «au mauvais endroit au mauvais moment». Telle est la formule employée par la procureure de Nîmes pour décrire la mort par balle du jeune garçon, lundi soir. Un drame qui suscite la colère dans ce quartier miné par les guerres des territoires.
Labels:
mort de Fayed,
Nîmes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire