Télégrammes
Chômage : l’Alliance des Économistes Istiqlaliens alerte
La lutte contre le chômage est une priorité du gouvernement marocain, qui a lancé une feuille de route dotée de 14 milliards de dirhams. L’Alliance des Économistes Istiqlaliens alerte sur l’augmentation du taux de chômage à 13,3% en 2024, affectant surtout les jeunes, les diplômés et les femmes. Elle propose dix mesures, dont un meilleur alignement formation-emploi, le soutien aux PME, l’intégration de l’économie informelle et l’investissement dans des secteurs stratégiques.
Le Parisien
L'essentiel du matin
23 août 2023
Bonjour à tous. À la une de votre newsletter ce mercredi, la mort d'un enfant de 10 ans, à Nîmes, tué d'une balle de kalachnikov dans le dos. Au programme également, la rentrée du gouvernement, la canicule, le rappeur Médine qui sort du silence, le décès de Toto Cutugno, les déversements d'eaux radioactives de Fukushima, et notre test - édifiant - du site Rencontres-ados. Bonne lecture et bonne journée !
Cette édition a été préparée par Gaëtane Bossaert, journaliste au Parisien
On en parle
● Fayed, 10 ans, tué d'une balle dans le dos. Il était «au mauvais endroit au mauvais moment». Telle est la formule employée par la procureure de Nîmes pour décrire la mort par balle du jeune garçon, lundi soir. Un drame qui suscite la colère dans ce quartier miné par les guerres des territoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire