Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.

lundi 28 août 2023

La Lettre du site d'Ensemble!


logo-entete-site



La Lettre du site d'Ensemble!



Vous recevrez désormais, chaque semaine, cette lettre d'information qui attire votre attention sur nos dernières publications.

Nous sommes toujours content·es d'avoir des retours sur le site ou sur les articles. Pour cela, vous pouvez nous écrire à l'adresse : site.ensemble.2022@gmail.com

Nous comptons sur vous pour faire connaitre notre site (https://ensemble-mouvement.com/) encore plus largement.
N'hésitez pas à inciter d'autres personnes à le consulter régulièrement et à s'abonner à la Lettre du site sur la page : https://ensemble-mouvement.com/contacter-ensemble-sinformer/

Bonnes lectures !

L'équipe du site


facebook twitter website 

À propos de la guerre des céréales

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, les exportations ukrainiennes de céréales ont été gravement perturbées. Pendant plus de quatre mois, les navires militaires russes ont bloqué les ports ukrainiens de la mer Noire.  Par Branislava Katic  – le 27 août 2023 Le 22 juillet 2022, l'ONU et la Turquie ont négocié un accord …

Catégories : Arguments et analyses

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire