Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.

mercredi 31 mai 2017

Madjid Boutemeur, l’emblématique physicien kabyle au CERN apporte son soutien au Rif





Résultat de recherche d'images pour "madjid boutemeur, l’emblématique physicien kabyle au cern apporte son soutien au rif"
Il a défrayé la chronique l’année dernière en rentrant dans le dernier quarré des prétendants au prix Nobel de physique. Madjid Boutemeur chercheur au CERN (centre européen de la recherche nucléaire) est un scientifique atypique et libre penseur attaché à ses origines amazighes.
C’est tout naturellement qu’il a répondu à l’appel de solidarité avec le peuple Rifain qui traverse une phase douloureuse de son histoire. Voici l’intégralité de l’appel des militants et personnalités kabyles solidaires de leur frères et sœurs Rifains.

Le Rif, terre de Résistances, d’Hommes libres et souverains, subit quotidiennement les agressions du Makhzen marocain. Des dizaines d’arrestations et de disparitions forcée sont déplorées parmi les rangs des militants Rifains.


Lire l'article
 http://www.tabrat.info/?p=9625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire