Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

L’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha a mis en difficulté les éleveurs et exportateurs espagnols, car le Maroc importe chaque année entre 10 000 et 15 000 têtes de moutons en provenance d’Espagne, soit pour la consommation durant le mois de Ramadan ou pour l’engraissement en vue de l’Aïd al-Adha. l’organisation Asaja Extremadura, qui regroupe plus de 5 000 agriculteurs et éleveurs, a adressé une correspondance au ministère espagnol de l’Agriculture, réclamant l’accélération des procédures relatives à l’exportation de moutons vers l’Algérie.

samedi 3 août 2019

Justice pour Steve



Nouvel article sur Alp'ternatives


par Lec, 3/8/2019
Communiqué de presse unitaire –
Le jour même où est annoncée la mort de Steve Maia Caniço, le rapport de l'IGPN (gardé secret depuis le 16 juillet) déclare que son décès n'a aucun lien avec l'intervention policière. 
 Cela ne nous surprend guère : les plaintes déposées lors des mobilisations sociales de ces derniers mois à propos des pratiques policières dangereuses n'ont pas abouti. Le gouvernement tente de masquer les responsabilités policières en impliquant d'autres acteurs ; nous ne serons pas dupes. D'autant qu'en 2017 la police avait renoncé à une intervention dans une situation similaire. Nous réclamons une commission d'enquête parlementaire sur les circonstances de la mort de Steve.
Plus que jamais, il est indispensable que se mobilisent celles et ceux qui n'acceptent pas qu'un jeune soit contraint de fuir en se jetant dans la Loire alors qu'il est en train de danser le jour de la fête de la musique. Aujourd’hui le Préfet interdit tout rassemblement en riposte à la mort de Steve, nouvelle atteinte inacceptable à la démocratie. Nos organisations seront aux côtés de la famille et des ami.e.s de Steve pour la vérité et la justice.
Signataires membres du réseau Justice Sociale et Climatique 44  : Alternatiba, Attac, AVEC,  Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Éducation Active, UD CGT, EELV, Ensemble, Fakir Nantes, France Insoumise, Gauche Républicaine et socialiste, Gauche démocratique et sociale, Génération.S, GIGNV, Mouvement des Jeunes communistes de France, NPA, Nos Causes Communes, PCF, Place Publique, UD Solidaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire