Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.

dimanche 29 octobre 2017

Livre : Le mouvement national sahraoui: De Zemla à l’Unité Africaine



  • by wsadmin : 28/10/2017

 

LAS PALMAS – Le représentant du Front Polisario au Brésil Docteur Mbeirik Ahmed Omar, publie son livre

 "Le mouvement national sahraoui de la Zemla à l’unité africaine".

Le nouveau livre raconte la lutte du peuple sahraoui et plonge dans l’histoire contemporaine du peuple sahraoui, depuis le soulèvement de Zemla le 17 juin 1970 et la création du Front Polisario le 10 mai 1973 et l’adhésion de la République sahraouie à l’Organisation de l’unité africaine 1984 à ce jour.

L’auteur résume l’expérience du Mouvement national sahraoui et passe en revue les conspirations des colonisateurs espagnols et marocains contre les droits du peuple sahraoui et l’occupation du territoire par le Maroc avec l’aide inestimable du gouvernement de Madrid pour empêcher ce peuple de la liberté.


  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire