Chère Marie-Jo,
Lire la suite- http://www.aps.dz/monde/64580-des-eurodeputes-denoncent-la-decision-du-maroc-qui-leur-a-interdit-d-entrer-dans-la-ville-de-laayoune
2-M | 5º aniversario de la movilización en Madrid por los presos políticos saharauis: cinco años sin respuestas
Loudaya (Maroc ) 29 OCT 2017(SPS)-
Le prisonnier politique sahraoui et l’activiste des droits de l’homme Abdelmoula El-Hafidi a entamé ce jeudi une grève de la faim dans sa cellule de la prison d’Oudaya à Marrakech, avec un groupe d’étudiants sahraouis dans la même prison ..
Il a entamé cette grève de la faim pour protester contre l’indifférence commise par l’administration pénitentiaire marocaine et dans des conditions “inhumaines” , expliquant que la seule raison de son arrestation était son lutte pour l’autodétermination et l’indépendance du peuple sahraoui.
A cet égard le prisonnier politique sahraoui Abdelmoula El-Hafidi est un membre de la Ligue sahraouie pour la défense des droits de l’homme et la protection des ressources naturelles sahraouies dans la ville sahraouie occupée de Boujdour.
Il convient de rappeler que l’étudiant prisonnier politique sahraoui a été arrêté en 2016 par les forces d’occupation marocaines.
Première remarque: on peut aisément imaginer que les
employés lorsqu’ils ne sont pas eux-mêmes des espions au service du
Makhzen, pourront faire un rapport circonstancié à propos des
demandeurs. Des informations qui viendront à coup sûr enrichir les
dossiers des barbouzes marocains (contacts, dépôt et avoirs bancaires, destination de l’intéressé.....)
Sixième remarque: comme toujours, la
corruption va s’emparer de cette administration pour la gangréner
jusqu’au jour où un candidat transi viendra se plaindre sur YouTube et
nous expliquer face caméra qu’il a remis plusieurs enveloppes pour in
fine se faire débouter.
A l’occasion de la commémoration du décès de Mohcine Fikri, vendeur de poisson mort broyé par une benne à ordures le 28 octobre 2016 à Al Hoceima et du déclenchement du Hirak, le mouvement populaire rifain, un
appel à la solidarité internationale a été lancé pour exiger la
libération immédiate des prisonniers politiques. L’appel a été signé en
quelques jours par dix-huit membres du parlement européen, dix-huit
membres de législations nationales, des dizaines de syndicalistes,
d’universitaires et de nombreuses personnalités publiques engagées,
parmi lesquelles le linguiste américain Noam Chomsky, le réalisateur
britannique Ken Loach, l’écrivaine ou encore la militante
altermondialiste indienne Arundhati Roy.

Solidarité Maroc
Réseau de solidarité avec les peuples du Maroc, du Sahara occidental et d'ailleurs(RSPMSOA)
solidmarxxi[at]gmail.com
اقرأ في مكان آخر
ترامب والسويد باعا الصحراء الغربية نهاية نصف
قرن من المبادئ؟
Trump u Sweed bāʿu es-Saḥrā el-Garbiyya
Nihāyet nos qarṇ men el-mabādi ?