Chère Marie-Jo,
Lire la suite- http://www.aps.dz/monde/64580-des-eurodeputes-denoncent-la-decision-du-maroc-qui-leur-a-interdit-d-entrer-dans-la-ville-de-laayoune
Crise du bétail : le Maroc se tourne vers l’Australie
Le Maroc prévoit d’importer jusqu’à 100.000 moutons vivants d’Australie chaque année, une priorité urgente avant l’Aïd Al-Adha. Cette décision vise à compenser la forte baisse du cheptel national due à la sécheresse. Les experts critiquent l’échec du plan “Maroc Vert”, accusé d’avoir aggravé la crise de l’élevage. Ils dénoncent aussi le manque de soutien aux éleveurs locaux, la spéculation et la priorité donnée aux cultures d’exportation au détriment de la sécurité alimentaire nationale.
Loudaya (Maroc ) 29 OCT 2017(SPS)-
Le prisonnier politique sahraoui et l’activiste des droits de l’homme Abdelmoula El-Hafidi a entamé ce jeudi une grève de la faim dans sa cellule de la prison d’Oudaya à Marrakech, avec un groupe d’étudiants sahraouis dans la même prison ..
Il a entamé cette grève de la faim pour protester contre l’indifférence commise par l’administration pénitentiaire marocaine et dans des conditions “inhumaines” , expliquant que la seule raison de son arrestation était son lutte pour l’autodétermination et l’indépendance du peuple sahraoui.
A cet égard le prisonnier politique sahraoui Abdelmoula El-Hafidi est un membre de la Ligue sahraouie pour la défense des droits de l’homme et la protection des ressources naturelles sahraouies dans la ville sahraouie occupée de Boujdour.
Il convient de rappeler que l’étudiant prisonnier politique sahraoui a été arrêté en 2016 par les forces d’occupation marocaines.
Solidarité Maroc
Réseau de solidarité avec les peuples du Maroc, du Sahara occidental et d'ailleurs(RSPMSOA)
solidmarxxi[at]gmail.com