Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Le tribunal de première instance de Rabat a reporté, ce mercredi 8 janvier, l’examen de l’action en justice déposée contre l’Association marocaine des droits humains (AMDH) et son président, Aziz Ghali, au 15 janvier prochain. Cette plainte, déposée par l’avocat Faiçal Oumerzoug, membre du barreau de Rabat, demande la dissolution de l’AMDH, sur la base des déclarations précédentes de son président Aziz Ghali concernant la position de l’association sur la question du Sahara marocain. Lors de cette première audience, plus de 50 avocats se sont constitués en défense pour soutenir la plus ancienne association de défense des droits de l’homme au Maroc.

samedi 2 septembre 2017

AL HOCEIMA : Le New York Times consacre un éditorial au Hirak rifain x


AL HOCEIMA : Le New York Times consacre un éditorial au Hirak rifain


« La répression des manifestations dans la région ethnique et marocaine du Rif du Maroc met en danger la stabilité du pays », écrit le New York Times dans un éditorial daté du 1er septembre.
« Plutôt que de répondre aux griefs légitimes des manifestants, le royaume a répondu en réprimant des membres de Hirak Chaabi ainsi que des journalistes. Il a également envoyé des légions de forces de sécurité (…) dans la ville d’Al Hoceima pour étouffer la dissidence », poursuit le quotidien américain, qui cite néanmoins la mise en service d’un hôpital d’oncologie, pièce maitresse des revendications populaires.
« Ce bon début devrait être suivi par la plupart des services essentiels dont les citoyens locaux manquent, le retrait des forces de sécurité et le respect des droits constitutionnels qui sont la meilleure garantie de la stabilité à long terme du Maroc », conclut le New York Times.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire