Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a reporté, ce mardi 7 janvier 2025, l’examen du dossier « Qatargate/Moroccogatre », relatif à des soupçons de corruption au sein du Parlement européen. La chambre a décidé de scinder certaines questions à évacuer dans ce dossier de l’examen de la légalité des méthodes particulières de recherche. Elle a fixé deux audiences, les 18 et 25 mars, pour déterminer quelles personnes physiques ou morales peuvent avoir un intérêt à agir dans ce dossier et se constituer partie civile (5 dissidents marocains ont demandé à être constitués partie civile), mais aussi pour déterminer qui est encore à ce stade inculpé. La chambre a estimé que tant que ces questions resteront en suspens, elle ne pourra pas examiner si les méthodes particulières de recherche qui ont été utilisées dans ce dossier étaient légales ou non. Elle a arrêté la date du 22 avril pour évoquer cet aspect « technique », date susceptible d’être modifiée. Depuis 2022, le parquet fédéral belge mène une vaste enquête sur des tentatives du Qatar et du Maroc d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen par l’intermédiaire de l’ancien député européen italien Pier Antonio Panzeri et de son organisation à but non lucratif Fight Impunity. Dans ce dossier ont également été mis en cause l’associé de Pier Antonio Panzeri, Francesco Giorgi, et sa compagne, Eva Kaili, qui fut l’une des 14 vices-président·es du Parlement européen, ainsi que le lobbyiste italo-bruxellois Nicolo Figa-Talamanca, l’eurodéputé belge Marc Tarabella et l’eurodéputé italien Andrea Cozzolino. Pier Antonio Panzeri a bénéficié du statut de repenti, acceptant dès lors de collaborer activement à l’enquête.

lundi 4 septembre 2017

Le summum de l’humiliation et de la violence contre le journaliste El Mahdaoui

Au-delà de l'inspection quotidienne de sa cellule, le journaliste El Mahdaoui dans sa cellule à Oukacha est soumis quotidiennement à l’inspection anale, comme un vulgaire malfrat, sous prétexte qu’il est susceptible d’y cacher de la drogue bien, qu'il ne soit pas fumeur et placé dans une cellule individuelle.
Le summum de l’humiliation et de la violence
Tout cela est filmé par les cameras de surveillance
Le régime se réjouit de pouvoir écraser l’orgueil des innocents et des contestataires de ce régime inique
El Mahdaoui directeur de Badil.info a été arrêté parce qu'il n'a rien fait de mal et condamné mardi 25 juillet, à trois mois de prison ferme et à une amende de 20 000 dirhams (environ 1 800 euros)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire