lundi 9 octobre 2017

Les Marocains, grillés par la politique du Makhzen




En Belgique, Théo Francken, Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, a jeté une bombe dans le pavé de Mohammed VI.
Le ministre flamand a dit tout haut ce que tout le monde pense en bas : Le Maroc est une dictature où les droits de l’homme sont vulnérabilisés et les gens torturés dans les prisons et commissariats du royaume.
Alors que les autres responsables belges ont fait du sujet un tabou en raison d’une prétendue relation de partenariat stratégique avec le Maroc et sa position stratégique dans l’échiquier du problème de l’immigration, Francken a fait preuve d’une sincérité et une clarté époustouflante. D’ailleurs, ses propos sont consolidées par la manifestation organisée vendredi devant le château du roi Mohammed VI à Betz. « Mohammed VI dégage ! » était parmi les slogans arborés sur les pancartes et les banderoles des manifestants venus revendiquer la libération des prisonniers du Hirak.
La politique du roi Mohammed VI et les mauvais conseils ont fait du Maroc ce qu’il est aujourd’hui : un pays pointé du doigt et ses citoyens grillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire