Le roi du Maroc, Mohamed VI, s'est endormi à trois reprises lors du discours du président Emmanuel Macron à l'occasion du
 centenaire de l'Armistice, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Fatigue, médicaments ou simplement ennuyé par le discours? Les Marocains se le demandent sur les réseaux sociaux.
(Chronique du lundi sur Radio Art-Mada) 

  Macron a déclaré dimanche devant 70 chefs d’Etat : "Faisons le serment de placer la paix plus haut que tout. » Magnifique, superbe, éloquent. Sauf que...


L’image contient peut-être : 38 personnes, foule Alors que le Président tenait ces propos, au même moment, un classement était rendu public : la France se place à la troisième place mondiale en matière de ventes d’armes. Entre le discours et la réalité, un sacré fossé d’hypocrisie.

Mais revenons aux cérémonies du 11 novembre.
Ça devait être la der de la der. Et il y a eu la Shoah, les camps, les dizaines de millions de victimes pendant la Seconde guerre mondiale.
Ça devait être la der de la der de la der. Et il y a eu les guerres au Vietnam, en Algérie.
Ça devait être la der de la der de la der. Et il y a eu les millions de morts en Irak, en Syrie, au Yémen.
ça devait être la der après Hiroshima. Et la menace d'une guerre nucléaire plane sur le monde. Si nous n'y prenons garde, il n' y aura plus de der de la der, car la planète aura disparu en fumée.