Pages

samedi 7 novembre 2020

Il y a 35 ans, jour pour jour, mon frère Amine Tahani a été assassiné

Il y a 35 ans, jour pour jour, mon frère Amine TAHANI a été assassiné sous la torture par la police politique marocaine. Amine était responsable de "Ila al-Amam", un groupe politique d'opposition au régime de Hassan II.
 
Ce que j'éprouve aujourd'hui, comme d'ailleurs les années précédentes, est identique à ce qu'a exprimé mon père, Houssine Tahani, au premier anniversaire de l'assassinat de son fils:
« Et voici le jour anniversaire qui arrive avec son lot de douleur et tristesse dont les flammes ne s’éteindront qu’avec la réalisation des aspirations de mon fils et l'accomplissement des nobles objectifs pour lesquels des convois de justes sont tombés »

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire