Pages

samedi 13 janvier 2024

Un génocide est en cours à Gaza : il faut l’arrêter ! L’Afrique du Sud présente ses arguments contre le génocide israélien à Gaza

Lettre d’information du 6 au 12 janvier 2024

Il y a maintenant trois mois, Israël lançait une agression totale contre la bande de Gaza et le peuple palestinien en riposte à l’attaque des commandos du Hamas le 7 octobre. Trois mois de massacres, de transferts forcés, de (...) 
Présentant son argumentaire devant la Cour internationale de justice, Israël a soutenu que la demande de l’Afrique du Sud de mettre fin à l’assaut sur Gaza était "déraisonnable" et une "tentative transparente d’abuser de la Convention [sur le (...) 
Dans un exposé exhaustif, les avocats de l’Afrique du Sud ont plaidé à la Cour internationale de justice qu’Israël n’a pas empêché et continue de commettre des actes de génocide contre le peuple palestinien de Gaza. Photo : Ronald Lamola, ministre de la (...) 
Les déplacements des Palestiniens sont sévèrement limités, l’armée israélienne érigeant des portes et des barrières à l’entrée des villes et des villages. Photo : L’armée israélienne a installé des barrières en fer à l’entrée de la ville de Birzeit, (...) 
Photo : Ronald Lamola, ministre de la justice de la République d’Afrique du sud le 11 janvier 2024 devant la Cour de justice internationale dans le cadre de la requête de l’Afrique du sud contre Israël. capture d’écran - UN Web tv. Retrouvez en (...) 
Des membres de la Knesset israélienne se sont réunis pour discuter de l’avenir de Gaza après la guerre et ont appelé au recrutement de colons prêts à s’y installer. Photo : Une photo prise par le mouvement Nachala montre une réunion où les colonies (...) 
Des témoins affirment que les jeunes hommes s’étaient rassemblés à l’entrée de la ville pour regarder les forces israéliennes se retirer lorsqu’ils ont été pris pour cible.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire