Translate Traduire Traducir ترجمة

vendredi 16 février 2024

La situation est gravissime en Israël et dans les territoires palestiniens occupés.

La situation est gravissime en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Face à un bilan humain gravissime et des destructions accablantes, nous refusons de garder le silence :
  • plus de 26 000 Palestiniens et Palestiniennes ont été tuées, dont au moins 10 000 enfants ;
  • au moins 1 200 personnes civiles, dont 36 enfants, ont été tuées en Israël ; 
  • 134 personnes sont encore retenues en otage, dont 2 enfants ;
  • 10 000 personnes sont portées disparues sous les décombres ;
  • plus de 300 professionnels de santé et au moins 167 travailleurs et travailleuses humanitaires ont été tués ;
  • 85 % de la population de la bande de Gaza a été déplacée ;
  • 70 % des habitations et des infrastructures de la bande de Gaza ont été détruites.
Gaza était déjà la plus grande prison à ciel ouvert du monde.
Elle se transforme en cimetière géant sous nos yeux.

Aidez-nous à protéger les populations civiles et à enquêter pour dénoncer les crimes de guerre en Israël, dans les territoires palestiniens occupés et partout dans le monde.
 
JE FAIS UN DON D'URGENCE
Vos dons ont un vrai impact et font bouger les lignes.

En effet, la Cour internationale de justice (CIJ) a rendu un arrêt concluant que la survie des Palestiniens et Palestiniennes de Gaza est menacée. Pour cela, elle s’est appuyée, entre autres, sur des éléments de preuve recueillis par Amnesty International, qui attestent que des crimes de guerre et d'autres violations du droit international ont été commis dans le cadre du conflit en Israël et dans les territoires palestiniens occupés.

Israël doit se conformer à l’arrêt de la Cour internationale de justice lui ordonnant de faire tout ce qui est en son pouvoir pour prévenir un génocide contre les Palestiniens et Palestiniennes de Gaza.

Par ailleurs, alors que le monde a le regard rivé sur Gaza, les forces armées israéliennes déchaînent depuis 4 mois une vague de violence contre la population palestinienne en Cisjordanie : homicides illégaux dont ceux de 7 enfants, obstruction à l’assistance médicale pour des blessés graves, attaques de secouristes...

C’est votre soutien et uniquement votre soutien qui permet de collecter des preuves et de dénoncer ces crimes de guerre. Car, forts de votre mobilisation :
  • Nous ne restons pas silencieux face à l’oppression et à la discrimination exercées par Israël à l’encontre des populations palestiniennes dans le cadre de son système d’apartheid.
  • Nous ne nous taisons pas face à l’imposition par Israël d’un siège illégal dans la bande de Gaza qui supprime ou restreint très fortement l’accès de la population civile à l’eau, à la nourriture, à l’assistance médicale et au carburant.
  • Nous dénonçons la montée de discours déshumanisants et racistes à l’égard de Palestiniens et Palestiniennes.
  • Nous exhortons le Hamas et les autres groupes armés palestiniens à libérer tous les otages encore captifs, qu’ils soient civils ou militaires.
  • Nous exigeons toujours un cessez-le-feu immédiat de la part de toutes les parties. C’est la condition la plus efficace pour mettre fin aux souffrances des populations civiles.

Pour continuer à documenter et à promouvoir le respect des droits humains dans les territoires palestiniens occupés et en Israël, comme ailleurs, votre générosité nous est indispensable.
JE FAIS UN DON D'URGENCE
Face à un risque sérieux de génocide, nous devons agir de toute urgence. L'histoire avec ses horreurs passées nous le rappelle : il faut agir immédiatement, avec force et détermination. Chaque geste compte, chaque voix est importante. Chaque don nous permet d'agir.

Jean-Claude Samouiller
Président d'Amnesty International France
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire