Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

dimanche 16 décembre 2018

“Le Maroc est la puissance occupante du Sahara occidental, mais l’Espagne est toujours sa puissance administrante”

Tlaxcala : Entretien avec le Professeur Carlos Ruiz Miguel</i>, 16/12/2018



Descifrando la Guerra Déchiffrer la guerre
Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي


Carlos Ruiz Miguel est professeur de droit constitutionnel à l'Université de Saint-Jacques de Compostelle depuis 2001. Il est également titulaire de la Chaire Jean Monnet de la Commission européenne. Il a écrit plus de 10 livres et des douzaines d'articles universitaires, dont beaucoup se rapportent au Sahara occidental. Parmi eux se distingue " El Sahara Occidental y España : historia, política y derecho : análisis crítico de la política exterior española " (Sahara occidental et Espagne : histoire, politique et droit : analyse critique de la politique étrangère espagnole). Plus récemment, il a co-écrit El Sahara Occidental. Prontuario jurídico. 15 enunciados básicos sobre el conflicto ('Sahara Occidental'. Un aide-mémoire judiciaire. 15 énoncés de base sur le conflit ", qui promet de devenir un ouvrage de référence dans l'étude du conflit. Il est également directeur du Centre d'études sur le Sahara occidental de l'Université de Saint-Jacques de Compostelle. C'est sans aucun doute l'une des références académiques sur le conflit du Sahara Occidental.


Le professeur Carlos Ruiz Miguel donnant une conférence sur le Sahara Occidental


Dans les accords de Madrid du 14 novembre 1975, entre l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie, le gouvernement espagnol a autorisé la mise en place d'une nouvelle administration maroco-mauritanienne. Qu’impliquaient réellement les Accords de Madrid ?
Les accords de Madrid n'établissaient PAS une administration "maroco-mauritanienne" mais une administration "hispano-marocaine-mauritanienne". C’est une administration TRI-et non BI-partite qui devait être mise en place. 

Lire l'article : tlaxcala-int.org/article.asp?reference=24938

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire