Pages

jeudi 22 juin 2017

Pas un jour sans que le Makhzen ne tabasse des manifestants pacifiques, et autres coups de gueule de Salah Elayoubi

Il ne se passe pas un jour sans que le Makhzen ne tabasse des manifestants pacifiques et n'en interpelle certains, avant de les inculper de charges imaginaires. Parmi ces charges, celles de coups et blessures sur un représentant de la loi dans l'exercice de ses fonctions. Quand on sait que les manifestants agissent pacifiquement, les mains vides et quand on voit l'équipement des policiers, casqués, bottés et armés de boucliers, de guêtres, de brodequins, de matraques, de gaz lacrymogènes, on ne peut s'empêcher de penser à des accusations montées de toutes pièces. Qui s'en étonnera, au vu des agissements de ce régime indigne ?!

*****


J'ai regardé cette vidéo de ce marchand ambulant dont on a jeté et piétiné les quelques cageots de poisson frais ! Personne parmi nos irresponsables au gouvernement ou ailleurs n'oserait donner des instructions afin que soient arraisonnés et détruits les chalutiers de tous ces généraux qui pillent nos réserves halieutiques à longueur d'année pour les transformer en devises déposées dans les paradis fiscaux ?!

*****


Cette fois le Makhzen a définitivement perdu la tête. Ses sbires ont investi des mosquées à Nador pour en extirper de force d'honnêtes citoyens qui s'y recueillaient ou y méditaient ! Il n'y a que le colonialisme qui avait osé pareille ignominie !

*****

 La police marocaine procéderait systématiquement à des prélèvements de l'ADN des militants rifains sans préavis du parquet. Connaissant les méthodes mafieuses du régime marocain, on peut imaginer le pire qui pourrait être fait de ces échantillons, comme la fabrication de fausses preuves dans des affaires de terrorisme, de grand banditisme ou de trafic de drogue !
*****

Le Ministère de l'intérieur a demandé au gouvernement de retirer à l'Association Marocaine des Droits de l'Homme (AMDH) la qualité d'association d'utilité publique. Voilà l'Intérieur rattrapé par ses vieux démons de ministère de souveraineté.
Ceux qui nous bassinaient à propos de démocratisation et de la prétendue volonté du régime d'apaiser la situation, comme Macron en seront pour leurs frais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire