Pages

samedi 1 juillet 2017

L’AMDH-Paris/IDF appelle à se joindre à la marche de solidarité avec le Hirak du Rif, le 2/7/2017

--------------------------------

L’AMDH-Paris/IDF appelle à se joindre à la marche de solidarité avec le Hirak du Rif.
Le dimanche 2 juillet 2017 à 15h30 place de la Bastille.
(Marche de la place de la Bastille à la place de la République)

La région du RIF (Nord du Maroc) qui a entamé sa contestation il y a 8 mois continue de subir une forte répression à travers les différentes arrestations de ses manifestant.e.s, les violences à l’encontre des hommes, femmes et enfants de la région, l’interdiction de circuler, les intimidations, la militarisation de la région… Et cela dans un silence incompréhensible et un détournement des vérités par les responsables et les médias.

Le Hirak, pacifique et organisé depuis le mois d’Octobre 2016 a vu ses activistes  emprisonné.e.s à partir du mois de mai et dispersé.e.s entre les différentes prisons de la région ainsi que la prison centrale de Casablanca (okacha). Depuis, tous les jours sont organisés des rassemblements pour demander la libération des prisonnier.e.s politiques et rappeler les revendications sociales et économiques pour lesquelles a commencé cette contestation.

Des appels à la solidarité sont lancés dans différentes villes marocaines et européennes, des comités de soutien sont nés et des rassemblements/manifestations sont organisés pour soutenir ce mouvement populaire, ses revendications et appeler à la libération de ses détenu.e.s.

C’est dans ce cadre que l’Association Marocaine des Droits Humains Paris/IDF (AMDH-Paris/IDF) appelle à participer à la marche organisée par le Comité de Soutien du Hirak du Rif en Ile-de-France, le dimanche 2 juillet à 15h30 de la place de La Bastille à la place République.                                                            

L’AMDH-Paris/IDF
Paris, le 30 juin 2017

Pour tout contact :
• E-mail : amdh.paris@gmail.com
• Blog : www.amdhparis.org
• Twitter : twitter.com/AMDHPARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire