Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

vendredi 10 août 2018

Un hôpital marocain annonce qu’il “n’y aura pas d’accouchements dans les jours fériés"

Maroc Leaks, 6/8/2018

Les affectés ont comme alternative un complexe sanitaire à une heure et demie de voyage

Un hôpital marocain a posté sur sa porte une note selon laquelle « il n’y aura pas d’accouchements les jours fériés ou les week-ends », ce qui a suscité des critiques sur les réseaux sociaux, a rapporté lundi le journal « Al Ahdath al Magrhibiya ».
Le centre de santé en question se trouve à Ait Attab, une zone montagneuse située à l’est de Marrakech, dans l’Atlas, caractérisée par la dispersion énorme de la population dans des petits villages.
L’affiche indique qu’il n’y aura pas d’accouchements à partir du vendredi après-midi jusqu’à dimanche, ni les jours fériés, et encourage les personnes intéressées à se rendre à l’hôpital provincial de Beni Melal, situé à une heure et demie de distance.
Le journal rappelle les multiples scandales qui ont secoué le secteur de la santé ces dernières années, lorsque des vidéos sont rendues publiques où on voit des patients allongés sur le sol en train d’être soignés aux urgence ou des malades mentaux qui mangent dans une assiette par terre.
Les secteurs de la santé et de l’éducation entraînent un déficit endémique parmi les services publics au Maroc et les classes moyennes et supérieures optent presque systématiquement pour le secteur privé pour soigner ou éduquer leurs enfants.
Au Maroc, dans les zones rurales, la situation des dispensaires et des hôpitaux est très précaire, autant par manque de moyens matériels que par la réticence des professionnels à exercer dans des endroits très éloignés des principaux centres urbains.
Source : Un hospital de Marruecos cuelga un aviso de "no hay partos en festivos"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire