Pages

mercredi 12 février 2020

Maroc : un peuple plus solidaire de la Palestine que son gouvernement !

Maroc : un peuple plus solidaire de la Palestine que son gouvernement !

dimanche 9 février 2020
Quelque dix mille manifestants ont marché ce dimanche à Rabat en solidarité avec la Palestine.

Tandis que le gouvernement marocain vient d’acheter pour 48 millions de dollars d’armements à Israël, dont des drones de reconnaissance Héron, le peuple marocain descend dans la rue pour dire son soutien aux Palestiniens qui refusent le plan d’annexion de Trump.

Les manifestants ont défilé avec des banderoles affirmant que Jérusalem/Al Qods est la capitale de la Palestine, et réitérant l’engagement du peuple marocain en faveur de la cause du peuple palestinien.
A travers cette marche, le peuple marocain affirme qu’il est contre toute forme de normalisation.
"Si le Maroc et Israël n’ont pas de relations diplomatiques officielles, ils ont une longue histoire de coopération militaire et au niveau du renseignement", rappelle le site français Intelligence Online.
"Les trois avions Heron sont arrivés le 26 janvier. On ne sait pas ce que l’accord militaire signé entre les deux pays comprend par ailleurs. Selon les autorités marocaines, les drones seront déployés pour contrer les groupes extrémistes et lutter contre les mouvements rebelles au Sahara occidental", indique-t-on de même source.
« Bienvenue au peuple marocain. J’aimerais vous dire que nous invitons des investisseurs, des hommes d’affaires, des chercheurs et des médecins marocains en Israël », a déclaré cette semaine Lior Ben Dor, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, en appelant à un renforcement des relations commerciales entre les deux États.
"Le makhzen est prêt à tout pour avoir le soutien américain à son entreprise de colonisation du Sahara occidental. Y compris pactiser avec l’Etat hébreu", a écrit de son côté El Watan.
Mais il n’est pas dit que le peuple marocain laisse faire...
CAPJPO-EuroPalestine
SPIP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire