Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Le tribunal de première instance de Rabat a reporté, ce mercredi 8 janvier, l’examen de l’action en justice déposée contre l’Association marocaine des droits humains (AMDH) et son président, Aziz Ghali, au 15 janvier prochain. Cette plainte, déposée par l’avocat Faiçal Oumerzoug, membre du barreau de Rabat, demande la dissolution de l’AMDH, sur la base des déclarations précédentes de son président Aziz Ghali concernant la position de l’association sur la question du Sahara marocain. Lors de cette première audience, plus de 50 avocats se sont constitués en défense pour soutenir la plus ancienne association de défense des droits de l’homme au Maroc.

dimanche 6 décembre 2020

Il s’appelait Morgan Keane. Il avait 25 ans.

Morgan Keane a été tué mercredi devant chez lui.
Il s’appelait Morgan Keane. Il avait 25 ans. Il vivait avec son frère dans une petite maison du village de Calvignac, dans le Lot.
Mercredi, autour de 16h45, il a été tué par un chasseur alors qu’il coupait du bois devant chez lui
Le tireur est âgé de 33 ans, il n’a son permis de chasse que depuis le mois de mai, et n’habite pas dans la région. Il avait été invité par les chasseurs locaux pour participer à cette battue. Il a été mis en examen pour « homicide involontaire » puis a été remis en liberté.
Hier, 900 personnes se sont réunies à Cajarc pour rendre hommage à Morgan et soutenir son petit frère, désormais seul. Entre tristesse et colère.
Xavier, l'un des participants à la marche blanche, confie à La Dépêche : "La nature n’appartient pas aux chasseurs, c’est de leur faute si les sangliers prolifèrent, ils les nourrissent. Il faut encadrer ces battues avec des professionnels. Chacun d’entre nous devrait pouvoir se balader tranquillement dans les bois, surtout le dimanche".
Un ami de Morgan espère, lui, que ce drame fera "évoluer les choses dans le bon sens".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire