Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

lundi 5 avril 2021

Le Comité suisse de soutien au peuple sahraoui critique la position du CICR face aux crimes perpétrés par le Maroc au Sahara Occidental


Genève,  27 mars 2021 (SPS) Le Comité suisse de soutien au peuple sahraoui a fortement critiqué la position du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) face aux crimes perpétrés par le Maroc au Sahara Occidental et à la situation déplorable des prisonniers politiques sahraouis détenus dans les geôles marocaines.

Dans une lettre adressée au CICR, le Comité suisse de soutien au peuple sahraoui s'est indigné du non respect par cette organisation du principe fondamental de sa mission.

La lettre du Comité suisse de soutien au peuple sahraoui, a mis en avant la situation déplorable des droits de l'Homme dans les territoires occupés ainsi que la recrudescence des crimes et des incarcérations de civils sahraouis.

Le Comité suisse a également évoqué les représailles contre les détenus politiques sahraouis, à l'instar de Mohamed Lamine Haddi qui a été placé en isolement.

Face à cette préoccupation croissante à l'égard de la situation des droits de l'Homme dans les territoires occupés, le  Comité suisse de soutien au peuple sahraoui a appelé le CICR à rendre visite, sans plus tarder, au détenu politique Mohamed Lamine Haddi en grève de la faim, pour s'enquérir de son état de santé et à faire pression sur le Maroc concernant ses conditions de détention, contraires aux conventions internationales. (SPS)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire