Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

lundi 27 novembre 2023

Ukraine, ne les oublions pas

Ukraine, ne les oublions pas

Anne d'Ation contre la Faim seice.donateurs@info.actioncontrelafaim.org

jeu. 26 oct. 18:10 (il y a 22 heures)

 
 
Faire un don

 


 

UKRAINE, UN CONFLIT TOUJOURS MEURTRIER



ILS ONT BESOIN DE NOUS. L’actualité dramatique de ces dernières semaines a presque fait passer au second plan le drame que vivent les Ukrainiennes et les Ukrainiens depuis bientôt presque deux ans. Près de 8 millions de personnes ont fui dans les pays limitrophes et 6 millions se retrouvent déplacé.e.s internes.¹

A ces chiffres terribles viennent s’ajouter ceux de la détresse humanitaire puisque 10 millions de personnes se retrouvent en insécurité alimentaire du fait de l’arrêt dans beaucoup de régions de la production agricole et pas moins de 11 millions de personnes ont besoin de toute urgence d’aide pour l’eau, l’hygiène et l’assainissement.¹ L’hiver qui arrive à grands pas nous fait craindre le pire.

Les équipes d’Action contre la Faim sont bien sûr toujours sur le terrain, afin d’apporter un soutien crucial à cette population, mais ont besoin de vos dons car les besoins sont croissants. Le pourcentage de la population vivant sous le seuil de pauvreté est passé à 60 % en 2022 contre 18% en 2021,¹ c’est un drame humanitaire de grande ampleur qui se joue en silence actuellement.


Accès à l’eau, distributions alimentaires et de kits d’hygiène et médicaux, distribution d’argent pour soutenir le commerce local et prise en charge psychosociale des victimes de ce conflit atroce sont le quotidien des équipes Action contre la Faim en Ukraine et dans les pays voisins. Nous ne lâcherons rien mais pour cela, plus que jamais, nous avons besoin de vous en cette fin d’année qui approche.

Ensemble, nous pouvons aider la population Ukrainienne.


Je compte sur vous et vous remercie du fond du cœur.


 

Anne Garella

 

Directrice des Opérations

Ukraine, Moyen-Orient et Afrique du Nord

Action contre la Faim

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire