Translate Traduire Traducir ترجمة

Télégrammes

Dans une décision rendue ce mercredi 22 janvier, le tribunal de première instance de Rabat a estimé qu’il n’était pas compétent pour statuer dans le procès intenté par l’avocat Faiçal Oumerzoug, demandant la dissolution de l’AMDH. La plainte déposée par Me Faiçal Oumerzoug membre du barreau de Rabat, visant à obtenir la dissolution de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) en raison des déclarations de son président, Aziz Ghali, concernant le Sahara marocain tombe à l’eau.

vendredi 26 avril 2024

Ensemble!05 – PACG- Différentes possibilités de vote le 9 juin, jour des élections européennes. 25 avril 2024

Ensemble!05 – PACG Différentes possibilités de vote le 9 juin, jour des élections européennes.
25 avril 2024

Lors de cette réunion (8 personnes présentes, 5 personnes excusées) nous avons discuté sur les différentes  possibilités de vote le 9 juin, jour des élections européennes. Nous avons adopté une position que nous vous présentons pour savoir si elle vous convient.
Après une discussion serrée concernant les différentes solutions présentées dans le bulletin de débat pour le Collectif National du 27 avril 2027, nous avons, au consensus, décidé de soutenir le position suivante :
Nous appelons nos adhérents et les électeurs à voter pour la liste de leur choix dans l’arc de la NUPES.
Au Parlement Européen, les listes de gauche et écologique se retrouvent dans des groupes identiques ou peuvent participer à des alliances entre groupes de gauche. L’espace parlementaire de l’Europe devrait inspirer nos organisations politiques pour aller dans le sens d’une unité d’action.
Dans ce contexte, il semble nécessaire qu’Ensemble ! fasse campagne de façon autonome pour appeler au vote en priorité (pas d’abstention ni de vote blanc), laissant chaque électeur libre de voter pour une de 4 listes de gauche et écologistes de la NUPES. Ensemble ! en n’étant pas partisan d’une seule liste (ce qui désavouerait les autres) proclame que l’unité est indispensable pour les mobilisations et les prochaines élections. Nous ne devons pas affaiblir notre volonté d’unité pour laquelle nous agissons dans plusieurs
cadres de recomposition. Nous actons le fait que l’unité prônée par la NUPES n’a pas été acquise pour ces élections. Mais nous continuons à défendre une position unitaire nécessaire à la survie de notre camp  politique. Cette position permet d’anticiper la nécessaire unité de candidature aux présidentielles si nous  voulons non seulement battre Macron mais aussi faire barrage à l’extrême droite.
Nous avons besoin d’une Europe forte, inventive, ouverte : nous voulons que les prochains élu.es croient à son impérative nécessité et s’engagent pour une Europe sociale, écologique, ouverte sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire