2-M | 5º aniversario de la movilización en Madrid por los presos políticos saharauis: cinco años sin respuestas

El próximo lunes 2 de marzo se cumplen cinco años de concentraciones semanales ante el Ministerio de Asuntos Exteriores, en la Plaza de la Provincia (Madrid), para denunciar la situación de los presos políticos saharauis encarcelados en Marruecos y exigir al Gobierno español que asuma su responsabilidad política y jurídica ante esta vulneración continuada de derechos fundamentales.

https://noteolvidesdelsaharaoccidental.org/2-m-5o-aniversario-de-la-movilizacion-en-madrid-por-los-presos-politicos-saharauis-cinco-anos-sin-respuestas/ 

lundi 9 septembre 2024

ELM Invitation à signer cette Pétition et action Nike - Collectif ESE

I



Bonjour à toutes et à tous, 

Le collectif Ethique sur l'Étiquette nous propose une action d'interpellation de Nike. 

Depuis la pandémie, différentes ONG alertent sur les pertes de salaires des ouvriers des sous-traitants des multinationales. Pour Nike, ce sont 2.2 millions de dollars de salaires et d’indemnités.

Nike a toujours refusé de reconnaître sa responsabilité directe ou indirecte dans cet état de fait qui perdure.

Depuis 10 jours, Nike a investi le Centre Pompidou en projetant sur l’intégralité de la surface des films publicitaires, par le biais d’animations et l’intérieur avec une expo dédiée.

 Aussi, le collectif Ethique sur l'Étiquette vous propose cette pétition conjointe avec la Clean Clothes Campaign :

https://ethique-sur-etiquette.org/NIKE-il-est-temps-de-payer-les-ouvrier-es

Et cette action d'interpellation des multinationales Nike et Matalan : https://www.payyourworkers.org/ramatex

Bien AdMicalement,


e'lm

lun. 2 sept. 12:00 (il y a 21 heures)


À
Sujet : [Ref_Plaidoyer] Pétition et action Nike - Collectif ESE
Date : Fri, 2 Aug 2024 14:02:12 +0200
De : Aude Lorion <a.lorion@artisansdumonde.org>
Pour : ref.plaidoyer@artisansdumonde.org


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire