Pages

lundi 12 juin 2017

Les forces d'occupation marocaine sont intervenues avec violence pour empêcher une manifestation qui a exigé la libération des prisonniers politiques groupe de Gdeim Izik


El Aaiun occupé. (Equipe Média) 11/6/2017- 
 
Je vous informe qu’il y a peu de temps les forces d'occupation marocaines sont intervenues violemment contre des dizaines de citoyens sahraouis qui se trouvaient dans la rue de Smara, où ils ont prévu de  participer à une manifestation contre la violation continue des droits de l'Homme subies par les 22 prisonniers politiques sahraouis. Nous rappelons que ces prisonniers sont jugés par ce qu'on appelle un simulacre de procès en raison de la quantité d'irrégularités de la cour d'appel, royaume de Rabat.
 
EM a indiqué que les policiers et la DST (direction de la surveillance du territoire du service secret) se sont déployés  le long de la rue de Smara, réunissant toutes leurs forces pour empêcher les Sahraouis de participer à la manifestation à laquelle ont aussi  appelé les militants à travers  les réseaux sociaux.
 
La concentration a été accompagnée par des dizaines de manifestants et les familles des détenus. Sans aucun scrupule, la police d'occupation s’est heurtée contre eux faisant de nombreux blessés.

Voir aussi la vidéo : Solidarité avec le Rif: Une énorme manif à Barcelonne https://youtu.be/WfY8s1WcP04 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire