mardi 30 janvier 2018

Bravo France Inter !





 Pour l’émission « Maroc, une répression en toute discrétion »

Solidmar salue le courage de France-Inter, premier média du service public français à oser parler vrai sur le Maroc, et dénoncer la triste  situation que vivent les habitants du Rif, sans peur de froisser la France d’en haut, grande amie et soutien du roi jusque dans ses basses œuvres de répression et de diffamation.

La porte est ouverte. A qui le tour ?  Quel autre média du service public osera à son tour révéler que 80% des Rifains entre 18 à 60 ans ont été arrêtés, que 400 d’entre eux attendent d’être jugés et que se trouvent parmi eux beaucoup de jeunes mineurs ?

 On espère voir un « envoyé spécial » enquêter sur les directeurs d’écoles démissionnaires par souci de dignité, pour ne pas avoir à donner des listes d’élèves qui scandent des slogans en récréation et ne pas gonfler le nombre de gamins déjà arrêtés et internés en centres de correction appelés pompeusement centres de sauvegarde de l’enfance, pour faute grave de participation à des manifestations non autorisées contre le manque d’écoles et d’hôpitaux.

Elle est encore loin la démocratie en marche dont n’arrêtent pas de se vanter le roi et son makhzen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire