Translate Traduire Traducir ترجمة

 
Des centaines de sinistrés du séisme dans les provinces d’Al Haouz ont participé à une manifestation devant le Parlement, exigeant une révision du mode de répartition de l’aide royale allouée à la reconstruction des habitations détruites. Les manifestants ont exigé la création d’un comité indépendant pour traiter le dossier de soutien et garantir la transparence dans la distribution de l’aide. Les personnes touchées ont dénoncé les manipulations et les violations dans le versement de l’aide, car beaucoup d’entre elles ont été exclues des bénéfices, malgré la destruction de leurs maisons.

vendredi 2 mars 2018

AMDH : Osama D', âgé de 19 ans, condamné deux ans et demi de prison

Aucun texte alternatif disponible.Abdelhafid Esslami a ajouté 2 photos.
Association Marocaine des droits de l'homme mercredi 28 février 2018, Bureau de Guercif

La Section Guercif de l'association marocaine des droits de l'homme a été informée par le biais des contacts avec la famille du détenu, et sur des sites web selon lesquelles le détenu politique, Osama D', âgé de 19 ans, condamné deux ans et demi de détention, est en prison civile où il peut être soumis à la violence, à la torture et à des pratiques dégradantes, mis en cellule pendant une  période pouvant atteindre plus de 24 jours. Son état de santé se détériore.L’image contient peut-être : 1 personne

La section de l'AMDH indique qu' :

* Elle renouvelle sa demande d'autorisation de rendre visite aux détenus en général et aux prisonniers pour des questions politiques en particulier, afin de garantir leur statut et de contribuer à assurer le respect de leurs droits.

* Les responsables se souviendront que la torture est une infraction punissable par la loi, contenues au chapitre 22 de la constitution de 2011, qu'elle est également contraire aux obligations internationales du Maroc en tant que signataire de la " Convention internationale contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants" depuis 1996 et sur le brwṭwkwl facultatif s'y rapportant depuis 2012. La torture est également contredite par les "règles types pour le traitement des détenus" en vigueur sur le plan international et national.

* Les responsables de la justice, le représentant de l'administration pénitentiaire et le procureur général sont tenus d'ouvrir une enquête impartiale et à cet effet, de fournir à l'assemblée et à l'opinion publique les faits et les mesures nécessaires pour protéger les droits du détenu politique dans la dignité, l'intégrité physique et psychologique.

Le Bureau de la succursale
·

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire