Pages

lundi 5 mars 2018

Mohamed Radi Ellili, le nouveau cauchemar du Makhzen







La réalité du Maroc depuis les événements du dénommé Printemps Arabe a prouvé que Hassan II était un ange comparé avec son fils, Mohammed VI. Une réalité consolidée par la répression qui s’abat sur la région du Rif dont le seul crime est d’avoir revendiqué un hôpital et une université. Il y a lieu de se demander ce qui tourne dans la tête du roi du Maroc pour qu’il fasse tout de travers. Il a trouvé l’occasion de donner une nouvelle image à sa monarchie, mais il semble que cette image est le dernier de ses soucis. Le soutien de la France a rendu le souverain marocain arrogant, violent, cruel et incroyablement idiot.
Sa politique fondée sur la corruption et la répression a accru le camp d’opposition. Le dernier en date, un ancien cadre de la TV marocaine d’origine sahraouie, Mohammed Radi Ellili, devenu le nouveau cauchemar du Makhzen.
Ellili a subi la nature du régime dans sa peau. De vedette du journal télévisé, il est devenu indésirable et a décidé de s’exiler en France, où il a crée un site pour lancer des puissantes salves contre le régime de Mohammed VI et il est constamment invité par la chaîne France24 pour des débats sur le Maroc et le Sahara Occidental.
Grand connaisseur du Maroc et de la monarchie marocaine, Ellili fait peur au Makhzen et il est décidé à se venger de  Mohammed VI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire