2-M | 5º aniversario de la movilización en Madrid por los presos políticos saharauis: cinco años sin respuestas

El próximo lunes 2 de marzo se cumplen cinco años de concentraciones semanales ante el Ministerio de Asuntos Exteriores, en la Plaza de la Provincia (Madrid), para denunciar la situación de los presos políticos saharauis encarcelados en Marruecos y exigir al Gobierno español que asuma su responsabilidad política y jurídica ante esta vulneración continuada de derechos fundamentales.

https://noteolvidesdelsaharaoccidental.org/2-m-5o-aniversario-de-la-movilizacion-en-madrid-por-los-presos-politicos-saharauis-cinco-anos-sin-respuestas/ 

lundi 2 avril 2018

Quatre jeunes palestiniens forment un bouclier humain pour protéger une femme

Salah Elayoubi et Chawqui Lotfi ont partagé la publication de Mohamed Errammach.


Ici c’est la Palestine.
Quatre jeunes palestiniens forment un bouclier humain pour protéger une femme qui essaie de fuir les balles de l’armée d’occupation.
Ces jeunes ne se mettent pas uniquement en danger, ils se sacrifient carrément, face à une armée qui tire à balles réelles et qui a abattu 16 manifestants en une seule journée (avant-hier).
Le premier ministre Netanyahu a remercié les soldats israéliens pour leur courage. Il affirme donc que selon le gouvernement israélien, le courage signifie tirer sur des civils désarmés et sans défense.
Par la même occasion il traite ces braves garçons de terroristes parce qu’ils manifestent pour un droit légitime et qu’ils sont prêts à sacrifier quatre vies pour en sauver une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire