jeudi 5 avril 2018

Que Macron qui se dit humaniste mette un terme aux exportations d'armes au Yémen

Résultat de recherche d'images pour "Yemen, armes, enfants terrorisés"

Résultat de recherche d'images pour "Yemen, enfants, terreur"C'est un véritable carnage.
Un enfant meurt toutes les dix minutes au Yémen à cause d’une guerre aussi terrible qu'injuste qui enrichit l’industrie de l’armement. C’en est trop pour le gouvernement allemand qui vient de décider de ne plus participer à ce commerce morbide en déclarant l’arrêt des exportations d’armes dans cette région.


Et comment réagit la France dont l’industrie militaire se porte à merveille grâce aux commandes faramineuses des pétro-monarchies du Golfe?

Rien. Silence radio. Au grand dam des milliers de victimes innocentes.Faut-il rappeler que les exportations d’armements sont interdites en France ? Seul le Premier Ministre peut accorder une dérogation. Or, celui-ci est soumis aux pressions et du Ministère des finances et de celui de la défense. Mais il en va de même pour la chancelière allemande qui a su y échapper et prendre une décision politique historique. 

Qu’attend le président français pour suivre cet exemple ? Ce scandale commence à faire grand bruit en France et c'est donc le moment de pousser le président Macron à emboiter le pas de son homologue allemande!

Exigeons que le président Macron mette fin aux exportations d’armes vers l’Arabie Saoudite plusieurs fois épinglée par les instances internationales. Le gouvernement à le pouvoir de mettre fin au massacre d'innocents au Yémen.
Lire l'article : https://actions.sumofus.org/.../que-macron-mette-un-terme-aux-exportations-d-armes-au-Yemen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire