Pages

samedi 9 février 2019

Ali Aarrass est toujours en détention arbitraire



  • Vous êtes nombreux à savoir que Ali Aarrass est en détention arbitraire. Actuellement et depuis plus de deux ans, il est maintenu sous régime très sévère en plus de son isolement qui est déjà insupportable. Les seuls moments de chaleur humaine sont les cinq minutes d'échange téléphonique par semaine, ainsi que les courriers qu'il reçoit. Cela doit faire plus de deux mois qu'il ne reçoit plus rien. Quant à l'appel hebdomadaire, il faut savoir qu'en décembre dernier Ali n'avait pas donné de nouvelles entre le 8 et le18, parce qu'un chef de quartier et un coordinateur, avaient décidé pour la énième fois de maltraiter Ali. Profitant de l'absence du directeur de la prison, ces derniers avaient utilisé tous les moyens pour réduire Ali au silence. En vain puisque dès qu'il a pu me rappeler il m'a tout raconté.
    Aujourd'hui j'ai attendu son appel. Tout comme le vendredi passé, il n'a pas appelé. Le dernier appel date du jeudi 24 janvier.
    Vous pouvez imaginer notre angoisse et désarroi. C'est l'inconnue !
    On ne sait même pas vers qui se tourner. Puis il est si loin de nous. Chaque démarche prend tellement de temps qu'entre temps tout peut arriver.

    Attendre un coup de fil vendredi après midi, sans savoir avec certitude l'heure exacte. Attendre et espérer qu'il appelle jusqu'à la fin de l'après midi pour réaliser qu'il ne le fera pas. Se rendre compte qu'en fin de semaine on ne sait pratiquement rien faire, puisque personne ne travaille le week-end.
    L'impuissance ne pourrait donc pas nous être infidèle des fois ?
    Nous sommes donc de nouveau sans nouvelles d'Ali Aarrass. Deux semaines sans entendre sa voix pour nous rassurer.
    Surtout après que ces deux ordures l'aient maltraité.
    Chers amis, Même s'il y a eu modification du code consulaire pour les binationaux, je voudrais vous demander d'écrire au ministère des affaires étrangères pour demander des nouvelles d'Ali Aarrass.
    Il est hors de question que j'abandonne mon frère.
    La Belgique l'a fait. Honte aux concernés. Mais moi jamais je ne le ferai.
    Et J'ai besoin de vous !
    Écrivez au ministère des affaires étrangères pour exiger qu'ils s'informent et insistent que Ali puisse nous appeler.
    D'avance merci.
    Contact@diplobel.fed.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire