Pages

dimanche 22 mars 2020

Coup de gueule de Manu Scordia : à nos dirigeants


Les hôpitaux sont débordés. Les masques manquent. Le matériel le plus élémentaire manque. Dans certains hôpitaux, le personnel doit se fabriquer des masques avec de l'essuie-tout. En Espagne, en Italie et bientôt en France, ils en sont à devoir choisir entre les malades. 
 Et que faites vous? Vous déboursez des centaines de milliards d'euro pour votre économie de marché de merde. Vous achetez des avions de guerre. Qu'allez vous faire de ces avions? Semer encore plus de désarroi, de misère et de mort. L'argent d'un seul de ces avions permettrait d'acheter plus de 2000 respirateurs. Pendant ce temps, des hôpitaux en sont réduits à faire des appel aux dons pour palier le  manque cruel de moyens. 
Quand le personnel hospitalier manifestait pour réclamer plus de moyens, vous leur envoyiez flics, matraques et gaz lacrymo. Quand ils faisaient grève pour réclamer plus de moyens, vous les traitiez de preneurs d'otage dans vos médias de merde. Nous sommes contraints de rester confinés parce que vous ne voulez pas mettre les moyens nécessaires pour lutter efficacement contre le virus. Vous profitez de ce confinement qui empêche la mobilisation, pour faire passer vos mesures libérales de merde qui ne provoquent que toujours plus de misère. Vous allez jusqu'à verbaliser des sans-abris parce qu'ils ne respectent pas le confinement. Comment le pourraient-ils? Vous les abandonnez à leur sort. 
Pendant qu'un petit pays du Sud, Cuba, parvient à mettre au point des remèdes, envoie des médecins en Italie, en Chine et un peu partout, vous les plus puissants du monde qui avez bâti votre richesse en pillant le reste de la planète, vous êtes d'une inefficacité morbide. Aux Etats-Unis, une patiente atteinte du coronavirus se retrouve avec une facture de 34 000 $ parce qu'elle n'a pas de mutuelle. Il n'y a pas de capitalisme à visage humain. 
Votre système est celui de la mort. Vous êtes des assassins. Chaque mort du covid-19 c'est un peu plus de sang sur vos mains crapuleuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire